Congo Airways : des nouveaux avions attendus fin 2024, annonce le Ministre Jean-Lucien Bussa

Bonne nouvelle pour la société Congo Airways en difficulté depuis un certain temps. Le Ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa a, lors d’un briefing de presse organisé par le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, annoncé l’arrivée d’ici fin 2024 des avions pour la relance des activités de la société Congo Airways. Le Ministre du Portefeuille cite la date du 6 et 7 novembre 2024 pour la réception du premier avion loué et les autres pour la fin de ce même mois.

“ Le directeur général intérimaire de Congo Airways et une équipe d’experts se rendront cette semaine à Paris pour rencontrer les dirigeants d’Air France afin de louer deux moteurs. Si l’accord est conclu, nous disposerons de deux avions en novembre. Nous aurons bientôt des résultats ”, a laissé entendre Jean-Lucien Bussa.

Concernant le 1,4 million de dollars américains déjà versé à une société pour la location d’un avion, le Ministre du Portefeuille rassure que les mesures ont été prises pour tirer au claire cette situation. Le Directeur Général intérimaire est en contact avancé avec ladite société pour, soit, un remboursement ou la livraison d’un avion.

Entre temps, un avion, démarche de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS qui sera acquis d’ici décembre de cette année, sera mis à disposition de la société Congo Airways. Ce qui fera un total de 3 avions pour cette société de l’État.

ARTICLES SIMILAIRES