Dans le cadre du forum économique et commercial Chine-Afrique, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa a tenu à présenter les opportunités qu’offre le marché congolais, dans tout les secteurs d’affaires.
Cette troisième exposition est une occasion pour la République Démocratique du Congo qui considère la Chine comme partenaire privilégié et stratégique de vanté les potentiels congolais.
“ Cette exposition est une grande occasion pour la RDC qui est un partenaire important de la Chine”, a indiqué le Ministre du Commerce Extérieur congolais qui a souligné l’importance de la visite récente qu’a effectué le Président de la RDC sur le sol chinois.
Selon Jean Lucien Bussa, cette exposition est un espace adéquat pour présenter les opportunités commerciales croissantes de la RDC ainsi que l’amélioration de son climat des affaires pour les investisseurs chinois. Ce membre du gouvernement congolais estime que la Chine peut jouer un rôle important dans la diversification de l’économie congolaise.
“ Le gouvernement de la RDC a approuvé une politique prioritaire en matière de la diversification de son économie. Ce sont les priorités que je vais présenter aux investisseurs chinois ”, a souligné Jean Lucien Bussa avant d’ajouter : “ l’économie diversifiée congolaise répond à la priorité interne de la RDC, aux besoins du marché mondial et certainement aux besoins des investisseurs chinois ”.
Confiant, le Ministre du Commerce Extérieur expert que les échanges, lors de cette exposition, vont permettre à ce qu’il y ait transfert d’expérience dans le domaine du développement économique surtout pour la RDC qui est en voie de développement.
Signalons que la Chine est le plus grand partenaire commercial et source d’investissement étranger de la RDC depuis plusieurs années.