Présidentielle 2023: “ le verdict de la CENI sera en ma faveur ”. Pasteur Dr Aggrey Ngalasi, candidat n°16 à la présidentielle

Candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023 en République Démocratique du Congo, le Pasteur Docteur Ngalasi Kurusini Aggrey s’est livré, ce lundi 27 Novembre 2023, à l’exercice des questions et réponses avec les professionnels de médias.

Le candidat n°16 à la présidentielle a brossé, de fond en comble, l’essentiel de son offre politique basé sur 3 axes à savoir : le relèvement, la restauration et la transformation de la République Démocratique du Congo. Cet homme d’église et médecin de formation veut, à travers son programme, donner à l’homme congolais sa place dans la reconstruction de la RDC.

Devant la presse, le responsable de l’église la Louange croit dure comme fer que, la force de l’implantation de l’église corps du Christ à travers la République, fera de lui le prochain locataire du palais de la Nation.

“ Qu’il y ait avion où pas, qu’il y ait moyen de déplacement ou pas, nous avons des bases absolument partout. Personne n’a la capacité de parcourir tout le Congo, mais l’église est là. Je vous rassure que l’église est partout et Dieu l’a disposé ainsi”, a déclaré le Pasteur Docteur Ngalasi, avant d’ajouter : “ Rien que dans la ville de Kinshasa, nous 108 paroisses. Dans les endroits où les gens ne peuvent pas passer, l’église est là ”.

Confiant des recommandations lui faites par Dieu, le n°16 à la présidentielle de 2023, sans masque ni gants, affirme que toutes les candidatures vont se ranger derrière l’appelé de Dieu qu’il est.

“ Ce n’est pas ma préoccupation d’être pour ou contre la candidature commune de l’opposition. Je l’ai dit depuis le début. C’est un processus. Quant à moi, c’est Dieu qui est descendu et m’a mandaté pour pouvoir postuler. Les gens doutent du mandat de Dieu, et doutent que Dieu peut parler. Nous avons l’habitude d’obéir à Dieu. Et mon point de vue sur les alliances, nous sommes l’église et l’église finira par entraîner tout le monde. C’est comme ça que ça se passera. Nous serons obligés, entant que congolais, de marcher ensemble sous l’égide de l’église et de la prophétie que Dieu nous a donné. Ce pays est prophétique ”, explique-t-il.

Rappelons tout de même que le Pasteur Docteur Ngalasi a été 3 ans durant président de la société civile, des églises et des confessions religieuses grace à laquelle il a été plébiscité et poussé à deux reprises de poser sa candidature comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI); président pendant 11 ans du renouveau charismatique au Congo et président du Haut conseil des églises de réveil charismatique et autres pendant 2 ans, ce qui justifie, selon lui, l’expérience qu’il a dans la gestion des organisations.

ARTICLES SIMILAIRES