Le président national du CDER parti membre du regroupement CODE, le Ministre Jean Lucien Bussa a foulé, mercredi 12 décembre 2023, le sol de Budjala. Comme à Gemena, ce membre de l’Union sacrée s’est offert un bain de foule, ou la population en liesse est venu accueillir leur frère qui revient dans son Budjala natal.

Devant la population riveraine réunie en masse au stade omnisports qui porte son nom, Jean Lucien Bussa ne s’est pas empêché, hormis son message de paix et de développement, de mobiliser pour la réélection de l’autorité morale de l’Union sacrée, Félix Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle prévue ce 20 décembre 2023.
“ J’ai deux messages pour vous. Le premier c’est celui de vous inviter à voter massivement le numéro 20 à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilambo. Vous connaissez tous notre candidat. Ne vous embrouillez pas. Donnez la voix aux personnes qui sont réputées de vainqueurs. Donnez votre voix à des bonnes personnes. Je sais que moi et vous parlons la même langue. Deuxièmement, ma raison d’être en politique c’est pour le développement. Le jour de vote ne rester pas à la maison. Ne vous laissez pas tromper. L’élection est une occasion pour donner de bonnes idées afin de développer la Nation”, a déclaré Jean Lucien Bussa.

Le numéro 113 à la législature nationale au territoire de Budjala a annonce le début de la troisième étape de la construction du Stade Jean Lucien Bussa dont quelques matériaux commandés sont déjà en route.
