Après sa visite à KAMOA Cooper, le Ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa s’est rendu à KFM Kinsafu, toujours dans la province du Lualaba où il sejourne. Le Ministre du Portefeuille a encore présidé une réunion technique avec les responsables de cette entreprise productrice du cuivre et du cobalt.
La réunion a tourné autour de la question relative aux échanges des biens et services, sinon du partenariat renforcé avec les entreprises du Portefeuille de l’État entre elles.
Cette réunion etait composée de représentant de l’actionnaire de l’état avec comme débat première, l’actionnariat de l’État dans l’économie mixte, la conduite et l’assurance des suivis de la politique gouvernementale dans le domaine de l’actionnariat dans les sociétés d’économie mixte dans lequel l’État est actionnaire.
Le Ministre a exprimé la demande du gouvernement congolais à réaliser un processus transparent d’analyse des offres présentées par les clients potentiels en vue de l’achat de la production du cuivre. D’où l’impérieuse nécessité pour les deux parties de s’assurer de la sélection des meilleurs offres. Ladite réunion a permis de sélectionner deux entreprises présentant les meilleures offres.
Deux parties ont convenues de marcher ensemble pour améliorer l’offre énergétique dans la qualité de fourniture de l’énergie électrique.
Occasion aussi pour le Ministre Jean-Lucien Bussa de faire le tour dans les mines souterraines, à l’usine du cuivre, et au chantier de la fonderie.
La politique de renforcement de partenariat et de préférence commerciale réciproque dans les entreprises du Portefeuille commence à porter des fruits.