Exetat 2022-2023: suite à l’échec massif des finalistes de Budjala 9, Jean-Lucien Bussa saisi l’Inspection Générale de l’EPST

En sa qualité de notable de Budjala dans la province du Sud-Ubangi, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa monte au créneau pour fustiger et dénoncer l’échec massif des finalistes des humanités après la publication des épreuves des examens d’État édition 2022-2023.

Dans une correspondance adressée à l’Inspection générale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Jean-Lucien Bussa introduit un recours dans le but d’obtenir une suite appropriée.

“ En ma qualité d’Elu et notable de la contrée, j’ai reçu des multiples appels et protestations dénonçant cette situation. Pour rappel, ce même centre a fait des bons résultats la session dernière et personne ne comprend ce dernier résultat que tout le monde attribue à un Inspecteur qui au moment des examens aurait promis la catastrophe aux élèves de ce centre. Ce qui vient de se réaliser ”, indique Jean-Lucien Bussa.

Et de poursuivre:

“ Je tiens à vous informer que des troubles accompagnés des casses se sont produit hier 12 septembre. C’est pourquoi, au nom des parents et élèves victimes, je viens solliciter votre intervention en vue de revoir cette situation qui, pour ma part, ne s’explique pas au vue des performances des écoles concernées ”.

Signalons que, après la publication des résultats des épreuves des examens d’État édition 2022-2023, il a été constaté que Budjala 9, code 42023, toutes sections confondues, avec un total de 458 élèves, n’a enregistré aucune réussite.

PKTK

ARTICLES SIMILAIRES