Pour bien entamer son mandat, en bon chrétien pratiquant, l’actuel Ministre du Portefeuille, Jean Lucien Bussa a, ce dimanche 09 juin 2024, au cours d’une messe d’action de grâce, sur sa demande, à la paroisse Sacrée coeur de Jésus dans la commune de la Gombe, préféré recevoir la bénédiction divine avant de servir la Nation.
Fervent catholique, cet homme d’État a voulu bénéficier de la bénédiction de princes de l’Eglise, laquelle lui permettra de travailler avec abnégation pour sa mère patrie.
Dans son mot de remerciement, après ladite messe devant les militants du CDER ainsi que d’autres invités, Jean Lucien Bussa a rendu grâce à l’Éternel de qui provient sa nomination à plusieurs reprises dans différents gouvernements de la République Démocratique du Congo. Occasion encore une fois pour ce dernier de jetter de fleurs au Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour son choix en sa personne.
Jean Lucien Bussa a, enfin, remercié la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka qui a aussi manager pour qu’il soit membre de l’exécutif national.
Reconnu pour son côté modeste, Jean Lucien Bussa admet ne pas être le meilleur de congolais. Mais ses différentes reconductions sont le fruit d’un travail acharné et que ses nouvelles fonctions sont plutôt une charge visant à revisitaliser les entreprises du Portefeuille de l’État afin de booster le développement socioéconomique du pays.
