IXème jeux de la Francophonie : “Félix Tshisekedi a relevé le defi”. (Honoré Mulumba Kalala)

La République Démocratique du Congo abrite depuis le 28 juillet 2023 le IXèmes Jeux de la Francophonie. Une organisation qui, au delà de ses objectifs originels, met en lumière le pays de Félix Antoine Tshisekedi.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture, le Directeur général du Fonds Forestier National (FFN), Honoré Mulumba Kalala n’a pas su cacher son satisfecit face à l’organisation de cette cérémonie emblématique qui a été haute en couleurs et riche en surprises.

En fin averti, le patron des forêts du Congo s’est attardé sur le discours prononcé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi lors de cette cérémonie de lancement officiel de IXe Jeux de la Francophonie pendant qu’il a abordé le symbolique que représente ces jeux face à la nation congolaise, celui de s’attacher aux valeurs et objectifs de la Francophonie ainsi que de l’affirmation de son appartenance à la famille francophone.

“ Notre pays a l’ambition de continuer à y jouer un rôle significatif en tant que deuxième pays francophone après la France en nombre de locuteurs et le plus grand d’ici à l’horizon 2050”, a déclaré Honoré Mulumba Kalala au micro de Comex-Actu.cd.

A en croire la déclaration du DG du FFN, la RDC a un grand rôle a jouer pour l’avenir de la francophonie. Raison pour laquelle les efforts ont été consentis pour que l’organisation de cette messe francophone soit une réussite malgré la conjoncture financière difficile que traverse le pays de Lumumba.

Occasion pour Honoré Mulumba Kalala d’inviter les congolais à avoir la même vision dans le but d’accompagner le processus électoral jusqu’à son aboutissement.

ARTICLES SIMILAIRES