Kinshasa : le général Blaise Mbula Kilimba Limba prend officiellement ses fonctions à la tête de la Police Kinshasa

La cérémonie officielle de passation de flambeau s’est déroulé le mercredi 19 juillet 2023, entre le nouveau commissaire divisionnaire adjoint récemment nommé à la tête de la police nationale ville de Kinshasa et celui sortant. La séance de remise et reprise a eu lieu au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, sur l’avenue de la Libération dans la commune de la Gombe.

Le Général Eddy Mukuna assumant l’intérim du général Sylvano Kasongo en soins de santé en Inde, a remis le bâton de commandement au nouveau patron de la police Kinshasa, le général Blaise Mbula Kilimba Limba.

Une cérémonie du reste présidée par le numéro de la police nationale, le commissaire général de la police Patience Mushid Yav.

“ Il y a des choses à arranger, l’heure n’est pas au discours, il faut se mettre rapidement au travail ”, a déclaré le Général Blaise Mbula Kilimba Limba.

Notons que le général Blaise Mbula Kilimba Limba est licencié en relations internationales. L’homme a suivi plusieurs formations entre autre l’anti terrorisme, la formation anticipée en émeutes en Angola, Égypte et en Afrique du Sud.

Il a, de 2000 à 2001, occupé le poste de chef S3 4ème bataillon Police d’Intervention Rapide (PIR) et nommé commandant 2ème bataillon PIR en 2004.

Commandant au centre d’instruction à Mbakana dans la province de Kwango entre 2005 et 2006. En 2012, il est élevé tour à tour au grade du Commandant second chargé des opérations Funa-Kalamu et P3 adjoint Ops police ville de Kinshasa en 2013.

Il sera encore nommé en Chef P3 de la police de Kinshasa en 2013

Deux ans après, il sera choisi pour diriger le district de la Gombe Camp Lufungula.

Il a eu a occupé le poste de Commissaire provincial adjoint de la police chargé des opérations de la police administrative du commissariat provincial ville de Kinshasa. Commissaire provincial de la police adjoint chargé d’administration (opérations et renseignement) de la province de Kongo Central.

Avant sa récente nomination, il a occupé le poste de commissaire provincial intérimaire de la police au Kongo Central.

ARTICLES SIMILAIRES