Le Ministre du Portefeuille Jean Lucien Bussa a reçu, le mardi 27 août 2024, en son cabinet de travail, une délégation de la Société Kisenge Manganèse, conduite par son Directeur Général Yanick Sosongo ainsi qu’une représentation de leur potentiel partenaire.
Raison de cette rencontre, faire part au Ministre du Portefeuille, de leur projet visant à signer un accord de jointe-venture avec l’entreprise TAMZARZAR Investiment, potentiel partenaire avec qui ils sont déjà en pourparler très avancé.
“ Avec lui (le ministre) nous avons eu des orientations qui nous permettront d’aller vers l’avant afin de conclure ces pourparlers “, a indiqué Yanick Sosongo, Directeur Général de Kisenge Manganèse au sortir de l’audience.
En faillite faute de manque de production depuis plusieurs années, cette société de l’État veut de nouveau jouer le rôle de contributrice au développement de la République Démocratique du Congo.
“ Actuellement Kisenge Manganèse est une société qui est en faillite et nous sommes là, on nous a nommé pour essayer de la relever afin que nous puissions subvenir, tant soit peu, aux besoins de ceux qui en dépendent, tant directement qu’indirectement. Et bien sûr rehausser les sociétés de l’État afin qu’elles puissent contribuer à l’essor et au développement de notre pays”, precise Yanick Sosongo.
Les membres de son comité de gestion disent s’inscrire dans la logique du ministre du portefeuille qui du reste est déterminé à exécuter la vision du Chef de l’État pour ce qui concerne la relance effective des entreprises publiques de l’État.