Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi candidat de la CODE

Le tableau pour la présidentielle prévu en décembre 2023 se dessine de plus en plus. La Coalition des Démocrates, CODE en sigle, regroupement politique, membre de l’Union sacrée que dirige Jean Lucien Bussa, s’est réunie dans une matinée politique, le vendredi 29 septembre 2023 à Kinshasa question de lever l’option en ce qui concerne le choix d’un candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Sans surprise, la CODE a jetté son dévolu sur l’actuel Président de la République et Autorité morale de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration sanctionnant cette matinée politique, Jean Lucien Bussa a expliqué clairement le pourquoi de leur choix.

“ Le Président de la République s’est illustré par un leadership éclairé et une détermination sans faille à défendre sans réserve les intérêts du pays et du peuple congolais, ainsi que sa volonté à vouloir réformer les institutions qui est en phase avec celle de la CODE ”, a déclaré Jean Lucien Bussa tout en indiquant que Félix Tshisekedi est le choix de la raison.

La CODE affirme se lancer dans la bataille de la réélection de l’actuel Chef de l’État.

“ La CODE s’engage à travailler pour apporter une majorité parlementaire confortable au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo”, insiste-t-il.

Coordonnée par Jean Lucien Bussa, la CODE a aligné 476 candidats à la députation nationale ainsi que plusieurs candidatures à la députation provinciale et à l’élection municipale.

ARTICLES SIMILAIRES