La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé, à travers un communiqué, le lancement pour ce 26 juin, de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe.
A en croire ce communiqué de la centrale électorale, le nombre d’électeurs attendus est de 109.442, avec le nombre des centres d’inscription (CI) qui passe de 52 à 130 ainsi que le nombre des Kits d’enrôlement par CI passe de 1 à 4 avec comme conséquence la révision à la baisse de la durée des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans cette partie du pays qui sera de 15 jours, allant du 26 juin au 10 juillet 2023.
D’où l’appel à tous congolais et congolaises habitants ce territoire de se faire identifier et enrôler au centre d’inscription le plus proche de leur résidence. Par ailleurs, la CENI invite les autorités politico-administratives du territoire de Kwamouth de prendre toutes les dispositions, en vue de faciliter le bon déroulement de ces opérations dans leur juridiction.
Notons que, l’enrôlement dans cette partie du pays n’était pas organisé suite à l’insécurité grandissante née à la suite du conflit entre les Teke et Yaka.
