RDC: le Ministre du Portefeuille Jean Lucien Bussa à l’écoute des investisseurs

Le Ministre du Portefeuille Jean Lucien Bussa, dans le cadre de ses consultations pour l’amélioration de la gouvernance dans son secteur, a reçu ce vendredi 21 juin 2024, quelques investisseurs étrangers opérant en République Démocratique du Congo.

Avec Safi Harbor, chef exécutif de Phystone, une entreprise exerçant dans le domaine de l’immobilier, le Ministre du Portefeuille a encouragé ce dernier à augmenter leur enveloppe d’investissement en RDC.

“ Le Ministre a été réceptif et nous a encouragé à augmenter nos enveloppes d’investissement. Nous sommes dans des projets d’investissement industriels et autres où le Portefeuille est notre partenaire ”, a déclaré, devant la presse, Safi Harb au sortir de l’audience leur accordé par le Ministre. Ce dernier a exprimé son appréciation à l’égard de l’attention et les encouragements dans le but d’accompagner leur différents projets dans le secteur de l’immobilier.

En seconde audience, le Ministre Jean Lucien Bussa s’est entretenu avec la délégation de l’entreprise Plantation et Huilerie du Congo, PHC, le plus grand producteur industriel de Huiles de palme en République Démocratique du Congo.

Représentée par Madame Monique Gieskes accompagnée par Monsieur Kamal Palan, l’un des actionnaires majoritaires de la PHC faisant parti d’un consortium de partenariat et une organisation des investisseurs qui investissent en Afrique, a saisi cette occasion pour féliciter le Ministre pour sa nomination au sein du Gouvernement Suminwa et également lui décrire leurs activités et aussi parler de projets d’investissement et la création d’emplois tout en démontrant toutes les actions sociales entreprises par la PHC dans les milieux ruraux reculés, notamment des hôpitaux et des écoles.

“ Nous avons fait savoir au Ministre le désir de continuer à collaborer étroitement avec l’État congolais à travers le Ministre du Portefeuille. Nous avons également fait part au Ministre le soucis d’améliorer le climat des affaires et aussi la sécurité des investissements avenirs que nous allons faire en RDC. Le Ministre a été réceptif et a encouragé l’investissement. Il nous a promis son soutien et nous lui avons promis d’être des ambassadeurs de la RDC pour attirer d’autres investisseurs ”, a déclaré Monique Gieskes.

A noter que, avec ses plus au moins 10 milles employés directs, la PHC est un partenaire important pour le secteur de l’emploi en RDC.

La démarche du ministre a pour objectif d’écouter les problèmes, identifier les défis avec ces mandataires, mettre en place une politique adéquate qui permettrait de trouver des réponses pratiques aux problèmes qui gangrènent les entreprises de l’État.

ARTICLES SIMILAIRES