Le Directeur général du Fonds Forestier National, FFN en sigle, a procédé, le vendredi 12 avril 2024, à l’installation officielle à Lubumbashi du siège du FFN Haut-Katanga. Une cérémonie qui tombe à point nommé, question de donner corps aux missions et objectifs que s’est assigné cet établissement public.

Pour le Directeur provinciale du FFN Haut-Katanga qui se félicite de cette nouvelle acquisition, sa matérialisation n’aurait pas vu le jour sans le côté managérial du DG Honoré Mulumba Kalala qui, depuis son avènement à la tête de cet établissement public, a su maximiser les recettes, lesquelles à contribuer à des avancées significatives au sein du Fonds Forestier National.

“ Nous disons grand merci au DG dans son esprit managérial de continuer à relever le Fonds Forestier National et que se soit au niveau national mais aussi au niveau provincial. Nous encourageons ses actes et beaucoup plus ses promesses et réalisations. Les promesses selon lesquelles, tout les agents seront bel et bien, à partir d’aujourd’hui, pris en charge sur le plan sanitaire et aussi il pourra également revoir la question des temporaires dans le sens qu’ils puissent également être considéré”, a déclaré Moïse Mohindo, Directeur provincial du FFN Haut-Katanga.
Un bâtiment moderne qui va abrité plusieurs services, contenant plusieurs locaux où sont installés bureaux, salle de réception et salle de réunion.

Cette nouvelle acquisition, si importante, fait désormais partie des patrimoines du FFN. Occasion pour le numéro un du FFN de faire le tour du propriétaire, question d’associer la parole à la réalité. Tout a été visité, à la grande satisfaction de l’équipe dirigeante du FFN qui a fait le déplacement de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et les agents et personnel de cet établissement public car cette représentation provinciale a désormais un siège où le travail se fera dans des bonnes conditions.

Rappelons que le FFN est un établissement public à caractère technique et financier doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il a la mission d’assurer le financement des opérations de reboisement, d’aménagement forestier et toute autre opération de nature à concourir à la reconstruction du capital forestier sur toute l’étendue du territoire national. L’accomplissement de cette mission nécessite la mobilisation des ressources financières conséquentes.
