Pour la deuxième semaine consécutive, le café arabica et le café robusta, principales variétés de café produits en République Démocratique du Congo, devraient se négocier à la hausse sur les marchés internationaux.
Les projections de la Commission nationale des mercuriales du ministère de Commerce extérieur notent que dans la période allant du 29 mai au 3 juin 2023, le café arabica devrait se négocier à 3,31 USD Kg contre 3,22 USD le kilogramme une semaine auparavant.
Projeté également en hausse, le café robusta devrait se vendre à 2,56 USD le kilo contre 2,55 USD le Kg cette semaine.
Au cours de la même période, le prix du cacao devrait aussi légèrement augmenter à 1,64 USD le Kg contre 1,61 USD le kilogramme, notent les experts congolais de la Commission nationale des mercuriales.
Cependant, les autres produits agricoles et menus forestiers à savoir le caoutchouc, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et le rauwolfia restent stables sur les marchés internationaux, au cours de la même période. Ces différents produits se négocient respectivement à 0,73 USD le kilogramme ; 16,17 USD le kilogramme ; 1,88 USD le kilogramme ; 55,20 USD le kilogramme ; 93,84 USD le kilogramme et 1,56 USD le kilogramme.
