RDC: le siège de Nouvel Élan Kisangani vandalisé

Le siège du parti politique Nouvel Élan à Kisangani dans la province de la Tshopo a été visité la nuit du mercredi 30 Août 2023 par des hommes armés non autrement identifiés.

Selon le témoignage de Blaise Iyamba, exécutif urbain de Nouvel Élan Kisangani, la sentinelle a été maîtrisé par ces malfrats pendant qu’ils se sont adonnés à leur sale besogne.

Une situation qui inquiète au plus au point les responsables de cette formation politique chère au premier ministre honoraire Adolphe Muzito surtout qu’elle intervient en plein processus électoral.

“ Heureusement pour nous, les dossiers de nos potentiels candidats à la députation provinciale et au conseil municipal ont déjà été déposés au niveau de la CENI. Nous regrettons ce genre de comportement pendant ce moment crucial pour tout les partis politiques et pendant que nous étions entrain de nous préparer pour aller faire des ajouts et compléments des dossiers au niveau de la centrale électorale, et voilà, nous sommes victimes de ces malfrats ”, regrette Blaise Iyamba.

Le bilan provisoire indique la disparition de plusieurs documents de valeur, des effigies de l’initiateur de Nouvel Élan Adolphe Muzito, des drapeaux et meubles ainsi que la destruction des portes et fenêtres.

ARTICLES SIMILAIRES